La Butte de Satory présentée à Bourges
Le Théâtre des Malins se produit dans une nouvelle salle.
"À la veille de la guerre, Louis Rossel est capitaine, membre de l’état-major du génie à Bourges de 1869 à 1870. Il habite d’abord une chambre rue d’Auron (pour vingt-cinq francs), puis rue de la Cage verte (“un salon, une chambre et une espèce de cuisine”)."
(Jean-Pierre Gilbert, Les communards du Cher, Ed. de l'Alandier)
Cette belle photo de la troupe publiée sur le Facebook de Jean-Pierre Gilbert, avec son texte:
Merci de m’avoir convié à cette belle expérience de La butte de Satory …avec toute la troupe du Théâtre des malins et des Amis de la Commune. Avec cette représentation, nous avons eu le bonheur de participer à une œuvre collective sous la houlette bienveillante de Michel Pinglaut. La représentation, très applaudie, a eu lieu à l'auditorium des Archives départementales devant un public d'une cinquantaine de personnes.
Cette soirée Double Cœur sera longtemps un beau souvenir.
Vive la Commune !
(En bas de la photo les portraits de Pierrre Halet et Louis Rossel)
Mes excuses présentées partout pour le cadrage à son détriment dans ma vidéo:
- Consulter la page du blog "Vaillantitude" consacrée à notre meilleure (c’est sûr en ce qui concerne le nombre de spectateurs) présentation de « La butte de Satory » aux Archives de Bourges. On y trouve la vidéo du premier quart d’heure (les présentations « prévues courtes » et quelques minutes du début effectif de la lecture passion). Mille pardons à Jean-Pierre Gilbert pour le cadrage désastreux qui le laisse hors-champ ! (Si c’est freudien, c’est à cause de Thiers…).
Deux autres photos... décidément, Thiers est maudit et toujours sacrifié. Mais notre ami Jean-Pierre, lui, ne mérite pas ça!
Les 200 000 vues atteintes le 28 août 2021
Employé absolument, le verbe a pour complément d'objet implicite le nom propre "Vaillant".
Ex : "Le dernier numéro de notre bulletin vaillantise."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire