mardi 13 août 2019

LA LIBRE PENSÉE FUSTIGE


les violences policières en France 


 




Et l'indice vaillantitude de satisfaction pour ce contenu ne peut être que maximum



Le lien :

https://www.fnlp.fr/news/702/17/Le-ridicule-ne-tue-plus.html




La France est un pays de plus en plus condamné par des instances internationales, du fait de la violence d’Etat, commise contre les manifestants. Ce qui n’exclut pas un certain cynisme. Ainsi, le gouvernement français vient de condamner (avec l’Allemagne) la répression contre les manifestants à Mos-cou.
On peut ainsi lire dans Marianne.fr du 7/8/2019 l’information suivante : «Une fois n’est pas coutume, Paris et Berlin, qui ont oeuvré au retour de la Russie au sein du Conseil de l’Europe, le mois dernier, ont dénoncé di-manche les arrestations de manifestants de l'opposition à Moscou, et appellent à la libération des personnes détenues. Dans un communiqué, Paris "condamne les interpellations, ainsi que l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées″, et "rappelle son attachement à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes ». La France appelle à « libérer sans délai les personnes incarcérées ces derniers jours et à se conformer aux engagements auxquels elle a souscrit en tant que membre de l'OSCE et du Conseil de l'Europe ». Même message de Berlin, qui con-damne « les ingérences répétées dans le droit garanti aux rassemblements pacifiques et à la liberté d'ex-pression », qui «violent les obligations internationales de la Russie et remettent fortement en question le droit à des élections libres et équitables ».



Quand on sait ce que font les forces de répression d’Emmanuel Macron contre les Gilets jaunes, on se pince pour y croire. On ne peut être que pour la liberté de manifestation et contre la répression, mais une telle affirmation venant du gouverne-ment Macron/Philippe ne peut que nous laisser sans voix. Voici quelques exemples pris sur internet :




Source MPI « Bilan de la répression policière depuis 2 mois contre les #GiletsJaunes : 6 000 interpellations, 2 000 blessés, des yeux crevés, des mains arrachées, des mâchoires explosées, des jeunes gens défigurés, des français gazés et matraqués. »
Source Agora-vox : « Depuis le début des événements, 1 796 condamnations ont été prononcées par la justice et 1 422 personnes sont encore en attente de jugement. Plus de 1 300 comparutions immédiates ont été organisées et 316 personnes ont été placées sous mandat de dé-pôt (Édouard Philippe). »
Quant à l’Allemagne, Philippe Capon de l'UNSA-Police répond dans le Point du 7/8/2019 : « Quant à l'Allemagne, elle n'utilise pas les gaz, mais pratique le corps-à-corps et manie allègrement la matraque. Au dernier sommet du G7 organisé dans ce pays (2015), il y a eu tout de même plus de mille blessés. »
Il y a vraiment de quoi donner des leçons de démocratie à la Russie de Vladimir Poutine, régime détes-table indéniablement. On est en pleine parabole de la paille et de la poutre …sauf qu’il n’y a que des poutres dedans.

Un curieux précédent de strabisme totalitaire

Dans l’excellent téléfilm sur « La guerre des Ondes (Radio-Londres) » qui passe actuellement sur la chaine Toute l’Histoire, on voit une séquence où Pierre Dac (joué remarquablement par Jean-Yves Lafesse) « retourne » un discours de Philippe Henriot, Secrétaire d’Etat à l’information et à la propa-gande (au moins, c’était plus franc qu’aujourd’hui) du gouvernement Pétain/Laval.
Philippe Henriot dénonçait en 1944 « la menace bolchéviste » qui allait envahir la France et dénonçait « les collabos et les mouchards moscoutaires ». Pierre Dac lui demandait alors : « Monsieur Henriot, vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec l’Allemagne hitlérienne qui a, elle, bien envahi la France ? »
Karl Marx disait déjà à son époque : « Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce. »
Quand c’est Pierre Dac qui, à 75 ans de distance, fait la leçon sur le sujet à Emmanuel Macron, on se dit qu’il y a bien « quelque chose de pourri au Royaume de France ».

La Bastille, le 9 août 2019

Pour lire le compte-rendu de la réunion publique de la Libre Pensée à Paris avec les Gilets Jaunes pour la présentation de l’ouvrage collectif « Les Giles jaunes, un nouvel horizon social » : 
https://www.fnlp.fr/news/688/23/300-avec-la-Libre-Pensee-et-les-Gilets-jaunes/d,lp_detail.html


















Cliquez sur le calendrier pour découvrir
 ce qui s'est passé un
13 août
pendant la vie d'Edouard Vaillant





NOTRE PRESENCE (EVENTUELLE) DANS LES SALONS DU LIVRE 
OU LIEUX DE DEDICACE



Souesmes (41)
Clairière aux livres entre Sologne et Berry
(dimanche 6 octobre, 10h-18h)

















Rentrée littéraire de septembre 2016 
Je te parle au sujet d'EDOUARD VAILLANT
Tome II : Le grand socialiste.



500 p.  19,80 €
560g  
les 2 volumes 1044g 





















vaillantiser v tr dir 
Action de redonner tout son lustre, tout son éclat, toute son importance, à une personnalité qui la méritait amplement et que l’histoire avait oubliée malencontreusement sur le bord de son chemin. 
Plus simplement :
Action de remettre dans la lumière de l’histoire quelqu'un qui en avait été indûment écarté.  



Ex : "C’est en 2015 que pour la première fois on a vaillantisé quelqu’un, et ce quelqu’un, c’était Edouard Vaillant lui-même." 

Employé absolument, le verbe a pour complément d'objet implicite le nom propre "Vaillant". 

Ex : "Le dernier numéro de notre bulletin  vaillantise." 

N’hésitez pas, qui que vous soyez, à l'employer partout par exemple dans des phrases du genre : Ils veulent vaillantiser Vaillant, etc. 

Et bien entendu le dérivé "vaillantisation" en découle naturellement. 




TOUTES NOS DATES IMPORTANTES




Rentrée littéraire de septembre 2015
Je te parle au sujet d'EDOUARD VAILLANT
Tome I : La tête pensante de la Commune.



374 p.  18,80 €
484g  
les 2 volumes 1044g 








L'EDITEUR







LES POINTS DE VENTE LOCAUX


18

Vierzon 

 Maison de la presse Catinaud  (9 rue Voltaire)
(hélas fermé depuis le 21 juillet, malgré un grand soutien local, dont le nôtre)


 Espace culturel Leclerc  (48 avenue de la République)




 Presse tabac Mongeot (4 rue du Mouton)

Bourges 

 La Poterne (41 rue Moyenne)



 Point Virgule (46 rue d'Auron)



Cultura Saint-Doulchard
(mystérieusement exclu depuis 2016)


 Centre commercial Carrefour Bourges (Chaussée de la Chappe)

Référencement national - partout en France - dans les magasins Carrefour.
(S'il n'est pas en rayon, demandez-le).













Henrichemont 

 Maison de la Presse "Le Jardin des Fées"(10 place Henri IV)








36

Châteauroux 

 Cultura Saint-Maur (Zone Commerciale Cap Sud, 10 Boulevard du Franc)





Aussi recommandés et également présents, le dictionnaire berrichon de Michel Pinglaut, le "Edouard Vaillant" de Gilles Candar, le "La face cachée de la Commune" d'Hélène Lewandowski. 





Issoudun 


 Centre commercial Leclerc(Rue de la Limoise)





Il y a aussi le livre sur le berrichon de notre président Michel Pinglaut 


COMPTES-RENDUS DU LIVRE


11 3 16   JEAN ANNEQUIN BLOG COMMUNE DE PARIS

29 2 16  HENRICHEMONT GIBLOG

1 11 15  MAGAZINE A VIERZON

20 10 15    DIX-HUIT BERRY REPUBLICAIN LA BOUINOTTE

28 08 15    BLOG VIERZONITUDE




DOSSIER DE PRESSE





La pensée d’Edouard Vaillant représente l’adaptation la plus parfaite du socialisme scientifique à notre tempérament national. 
(Jean Jaurès)




Vaillant n'est pas seulement un grand homme pour Vierzon, il est un grand homme pour l'histoire.



                                                                                                              (Vaillantitude)



La vaillantisation est une entreprise collective qui rassemble, et c'est tant mieux, des personnes de convictions différentes et variées qui ne regardent qu’elles. Les rapprochements avec l’actualité récente et les éventuels commentaires personnels induits n’engagent que l’auteur du blog et lui seul. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire