à Issoudun le samedi 13 mars.
Il y a 150 ans la Commune de Paris
Première lecture publique à Issoudun
Proposée par le comité du Berry des Amies et Amis de la Commune 1871, la première lecture publique prévue dans le cadre des manifestations en Berry./Indre a eu lieu ce samedi 13 mars au très grand plaisir du comité, de la médiathèque d’Issoudun avec sa directrice Maryse Causse-Guimbard et de l’association Paroles publiques autour de Georges Buisson.
Malgré la jauge limitée, la quinzaine de présents ont apprécié grandement ce retour d’un moment de culture et la belle prestation des trois intervenantes s’identifiant à Victorine Brocher. Et quoi de mieux que les paroles chaudes et vibrantes, de Victorine femme du peuple.de la Commune de Paris.
Entre histoire et destin de femme dans ce mois de mars où la journée des Droits des Femmes n’a pu se dérouler normalement, une journée qui, à sa création, était fixée au 18 mars, jour de l’insurrection de 1871, en référence à la Commune. Que tous les participants et participantes en soient remerciés !
Employé absolument, le verbe a pour complément d'objet implicite le nom propre "Vaillant".
Ex : "Le dernier numéro de notre bulletin vaillantise."
Vierzon
Désormais dernière Maison de la presse à Vierzon |
Photo: http://vierzonitude.fr.over-blog.com/2018/10/la-librairie-presse-du-mouton-dernier-specimen-d-une-espece-presque-eteinte.html |
(S'il n'est pas en rayon, demandez-le).
Châteauroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire